section sportive collège privé

Section Foot : Une équipe en Argent et un état d’esprit en Or !!! Posted on 11 mai 2017

Comme chaque année, la section sportive Football du Collège participe au Challenge JO NICOL des sections sportives du District d’Ille et Vilaine.

Cette nouvelle édition a eu lieu le MERCREDI 10 MAI 2017 à St Méen le Grand de 9h30 à 17h00.

Composition de l’équipe :

Louis DUMAST (Capitaine) – Enzo LAUNAY – Simon BRUNET – Méryl PERASIE – Martin SOUET – Glenn GOISET – Elias MEYER – Enzo LEFEUVRE – Arthur MOREAU – Alexis AUBIN – Camille COQUELIN – Gabriel LABOUERE.

Au programme :

Défi technique (Conduite) par équipe, Tournoi FUTNET (en double : Alexis AUBIN – Elias MEYER), Tournoi en foot à 8 ( 2 poules de 12 – formule échiquier).

Bilan de la journée :

• Tournoi FUTNET – 4 victoires et 1 défaite !!!
  • Tournoi Foot à 8 :
  1. En phase de poule :
  • En ouverture de la journée, une défaite 2-0 contre la section de Saint Malo Mocka.
  • Puis 2 victoires :
    • 3 – 0 contre la section de Guichen (Buteurs : Enzo LEFEUVRE x2, Alexis AUBIN)
    • 2 – 0 contre le Collège de St Méen le Grand (Buteurs : Enzo LEFEUVRE, Glenn GOISET)
  • En début d’après-midi, match nul prometteur face au finaliste de l’édition 2016 – Section de Combourg (0-0)
  • Une 3ème victoire (2-0) dans cette journée contre la section de Cleunay (Buteurs : Elias MEYER x2)

Qualification en 1/2 finale contre la section de St Brice en Coglès : Score Final 1-1 (Buteur : Camille COQUELIN).

On passe en Finale grâce à un meilleur temps au défi technique…

1ère FINALE  en 12 ans d’existence de la Section Sportive Football du Collège !!!

FINALE PERDUE 3-0 contre la section de Sainte Marie Vitré.

Une belle journée ensoleillée qui se termine par cette seconde place, une équipe qui a su être irréprochable sur et en dehors du terrain tout au long de la compétition… celle-ci a été saluée par Mr MICHEL Philippe, proviseur du Collège Camille Guérin de St Méen le Grand.

SOYEZ FIERS DE L’IMAGE QUE VOUS AVEZ VÉHICULÉE SUR CETTE JOURNÉE, UN GRAND BRAVO A VOUS POUR CE MAGNIFIQUE PARCOURS !!!

David ROLLAIS

Animateur Section Sportive Football

Gillian et toute l'équipe... 4 jours
Bain Bretagne 2 / Séniors B et Cancale (R3) / Séniors A 5 jours